Monster Startup Golf Cup, de quoi parle-t-on ?

Startup Golf Cup a été lancé en 2017 par Hugues de Saint Vincent. L’idée est de pouvoir offrir un service pour les entrepreneurs. Pour être un peu plus précise, le golf peut être à la fois une passion et un lieu de rendez-vous original pour l’organisation d’événements professionnels. Cela permet ainsi d’offrir de la visibilité, des rencontres et des échanges business entre les acteurs économiques locaux et les startups présentes.

Pari réussi pour les deux premières éditions sur Nantes avec le concours de pitch ! En effet, cela permet aux startups présentes de pitcher leurs projets et de construire des relations et des partenariats forts.

Et la belle nouveauté 2019 la Startup Golf Cup devient Monster Startup Golf Cup. Permettre aux différentes startups et entreprises de recruter grâce à un forum de l’emploi organisé en partenariat avec Monster. À la fois outil de communication, la Startup Golf Cup devient également créatrice de liens. C’est aussi un outil de relations publiques et de business à l’échelle régionale et même nationale.

 

Pour qui ?

Startup Golf Cup touche autant les startups, les entreprises et les particuliers. Si vous êtes une startup, vous pouvez venir jouer avec de potentiels investisseurs ou vous offrir la possibilité de présenter votre offre/service aux participants ! Pour les entreprises, vous offrez la possibilité à vos clients ou salariés une partie de golf. Un petit moment d’échanges avec les acteurs de l’écosystème startup. Et pour les particuliers, c’est à la fois la possibilité de rencontrer des startups et des investisseurs. Ainsi qu’une découverte d’un moment plutôt inédit et convivial.

 

Notre passage à la Startup Golf Cup

Non, pendant cette journée vous n’êtes pas autour d’une table dans une salle de réunion et bien heureusement. Les échanges sont plus faciles et nous sommes dans un cadre plus décontracté. Le but ici était de pouvoir se trouver sur un parcours de golf, dans un cadre green. Nous avons apprécié la visibilité que la Startup Golf Cup nous a apporté ainsi que les rapprochements et les synergies que nous avons pu avoir avec des partenaires. Le petit plus ? La vision disruptive du pitch. Il est vrai que nous avons fait beaucoup de concours de pitch, mais celui-ci est l’un de nos favoris.

“La Startup Golf Cup est un point de rencontres entre jeunes entrepreneurs, professionnels, investisseurs. C’est le “putt” parfait, ludique et super bien organisé !” précise Théo Olivier, co-fondateur de Take A Desk.

Faire du business au golf, oui c’est possible. Et avec une organisation comme celle-ci, bravo les organisateurs ! Vous permettez à des startups et des investisseurs de se rencontrer, se découvrir dans un cadre vraiment chouette et tout aussi professionnel.   C’est un beau moment que nous avons partagé avec CBRE qui nous a invité sur leur stand que nous recommandons chaudement. Alors, à vos clubs pour les prochaines éditions ! Prenez en note, pour la région Nantaise le rendez-vous est donné pour le jeudi 16 mai 2019. Pour Bordeaux, c’est le jeudi 3 octobre 2019, Lyon le 5 septembre et le 13 juin pour Lille. 

 

Non classé Le golf comme facilitateur de rencontres à la Monster Startup Golf Cup