Skip links

CE QUE NOUS CROYONS

Nous ne connaissons pas encore de réponse simple sur la manière dont nous travaillerons demain mais nous avons déjà quelques petites idées : de la collaboration, un équilibre entre notre vie personnelle et professionnelle, plus de mobilité et de bien-être au travail.

POURQUOI TAKE A DESK ?

Sous l’impulsion des préoccupations liées à l’explosion du nombre de travailleurs indépendants la question des aménagements du lieu de travail dans les entreprises se pose. Les entreprises expriment en effet une volonté croissante de changer leurs habitudes et leurs aménagements d’environnements de travail. Elles souhaitent évoluer vers des espaces de travail plus durables, plus agiles. Le lieu de travail, souvent trop rigide dans les entreprises n’est plus forcément adapté à ces nouvelles méthodes de travail.

Parallèlement, 32% des postes de travail sont inoccupés en moyenne pendant un temps au sein d’une entreprise. Et il n’est pas question ici de collaborateurs partis en pause-café ou en rendez-vous extérieur ! L’interrogation sur l’utilisation de ces 32% d'espaces inutilisés est donc entière, d’autant plus que les coûts des espaces de travail représentent le second poste de charge pour les entreprises du tertiaire après la masse salariale, -outch-.

C’est pour cela que nous innovons pour les petites structures, les nouveaux modes de travail, les solutions transitoires et les alternatives aux baux immobiliers. Finalement, Take A Desk construit une nouvelle brique à l’immobilier d’entreprise.

Nous favorisons l’échange et le partage. Être dans ses bureaux au sein d’une entreprise qui accueille permet de s’ouvrir à de nouvelle façons de travail, d’encourager le décloisonnement des collaborateurs afin d’apprendre et de s’enrichir professionnellement.

1600
utilisateurs qui nous ont sollicité pour rechercher un bureau
30
espaces dans toute la France
16000
euros de retrocession en moyenne pour une entreprise hôte
En savoir plus sur l'équipe